Prenez vos dettes en main

Par angela67 :: 03/10/2011 à 23:42 :: Finance
Si vous avez différents crédits cumulés et que vous désirez vous en débarrasser, il est temps de prendre vos dettes en main et de les consolider en faisant un rachat de crédit. Le prêt de consolidation de dettes vous permet de rembourser toutes vos créances en cours. C’est un prêt accordé par un organisme de rachat de crédits, qui regroupe vos dettes dans un seul et unique prêt, à un taux moins élevé que ceux appliqués à vos prêts en cours. Cela vous permet de gagner une économie conséquente qui vous permettra d’investir à nouveau ou de réaliser des projets que vous avez dû mettre de côté. En plus la gestion de votre prêt devient plus simple car vous ne serez face qu’à un seul interlocuteur et vous n’aurez qu’un seul dossier de prêt à gérer.

Pour avoir accès au rachat de crédit, vous devez vous renseigner auprès des institutions financières pour trouver la formule de regroupement de crédit qui vous convient. Vous pouvez faire encore plus simple, trouver un comparateur de rachat de crédit qui vous permettra de comparer les offres et même demander un devis en ligne ou une etude de dossier de rachat credit. Vous pouvez également faire appel à un courtier pour vous aider.

La consolidation de dettes permet de regrouper différentes dettes qui viennent des cartes de crédits, des prêts à la consommation, ou ceux des services publics. Il faut cependant savoir qu’il existe des dettes qu’il est impossible de regrouper dans un prêt de consolidation. L’hypothèque par exemple devrait faire appel à une consolidation de dettes pour les propriétaires. Mais l’acceptation d’un tel regroupement de crédit dépend uniquement de l’organisme chargé de la restructuration de dettes, car les conditions diffèrent d’une institution à une autre. Dans tous les cas, c’est l’institution financière qui paie pour vous toutes vos dettes, et vous payez ensuite auprès de cette institution une mensualité d’amortissement qui vous permettra de vous dégager pas à pas de ce que vous devez.

Cette option va vous permettre de vous libérer de vos soucis financiers quotidiens et d’avancer dans la vie de manière plus sereine, tout en vous occupant tranquillement de vos affaires courantes. 

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://rachatdecredit.zeblog.com/trackback.php?e_id=573810

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Informations sur le rachat de credit, actualités financières - Blog créé avec ZeBlog