Les économies issues de la renégociation de crédit

Par angela67 :: 31/08/2011 à 15:55 :: Finance
Le rachat de crédit est une manière de gagner de l’argent car il permet de se faire des économies sur les remboursements mensuel à faire auprès des banques ou des organismes financiers.
Malgré le fait qu’il existe des frais liés au rachat de dettes, réorganiser son prêt peut être rentable si on sait s’y prendre et trouver un bon rachat de dettes, c'est-à-dire celui qui applique un taux plus bas que les taux déjà en vigueur sur les emprunts à regrouper et des frais de dossiers qui sont abordables pour la personne qui souhaite faire un regroupement de prêt.

Le fait que le taux de rachat de crédit permet de constituer des économies ou se faire une réserve d’argent car cette différence se met dans la poche de la personne qui souhaite regrouper ses dettes. Il existe donc un gain qui en découle et qui permet de libérer une partie du pouvoir d’achat qui s’était retrouvé bloqué dans les différents remboursements à effectuer.

Le fait que le nouveau crédit soit jeune, il permet de se faire un gain car un crédit jeune est plus rentable qu’un rachat de crédit qui commence à s’éteindre. En fait, il faut aussi tenir compte du montant du capital qui est dans la mensualité, celui des intérêts et de l’assurance de prêt, pour voir la réelle diminution de la mensualité à payer.

Pour obtenir des avantages sur le rachat de crédit, il faut que les remboursements déjà effectués ne dépassent pas les 70% du capital à amortir. Au-delà ce seuil, le regroupement de crédit n’est plus rentable. Il faut donc s’y prendre à l’avance pour avoir des gains et mettre toutes ses chances de son coté dans le réaménagement de crédit.

Le fait de changer de banque tous les mois n’est pas forcément une bonne chose, même si ces dernières proposent une rémunération avoisinant les 10 euros car les coûts relatifs à ce nouveau compte viendront ensuite creuser dans les gains que la banque a accordé. Il ne faut cependant pas désespérer si le rachat de crédit est rejeté car la banque se proposera toujours de proposer un autre service à la place, mais dans ce cas, on peut encore faire appel à un courtier rachat de crédit qui se chargera d'aider dans la demande en ligne de fond en comble.

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://rachatdecredit.zeblog.com/trackback.php?e_id=571377

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Informations sur le rachat de credit, actualités financières - Blog créé avec ZeBlog