Utiliser le rachat de credit cautionne

Par angela67 :: 21/07/2011 à 0:00 :: Rachat credit immobilier
La restructuration de credit, appelée également rachat de credit ou regroupement de credits consiste à rendre à quelqu’un son pouvoir d’achat lorsque cette personne a cumulé des crédits. Le cas particulier du rachat de credit cautionne sera considéré aujourd’hui.

Il arrive souvent que la souscription cumulée de plusieurs crédits alourdisse, en définitive, les fins de mois du débiteur, ou de la personne qui a souscrit ces crédits. En effet, leur remboursement diminue considérablement le pouvoir d’achat du débiteur. Ses revenus sont consacrés en grande partie au paiement des mensualités des différents fournisseurs. De ce fait, il reste peu d’argent disponible pour les besoins courants, ou les charges habituelles (loyer, transport, etc.). Le rachat de crédit surendettement s’impose pour rétablir l’équilibre financier de ce débiteur.

Dans son principe, le rachat de credit consiste à regrouper les dettes multiples ainsi souscrites, et à les négocier auprès d’un établissement spécialisé. L’objectif de cette négociation est d’obtenir un taux de remboursement moindre, permettant au débiteur de payer une mensualité plus légère. Pour effectuer ce genre d’opération financière, il faut recourir à des experts, ce sont les courtiers de banque. En fonction de la nature des crédits souscrits en effet, ceux-ci sont habilités à déterminer s’il faut procéder à un rachat de credit locataire, rachat de credit consommation ou de manière préférable, à un rachat de credit cautionné. Dans ce dernier cas, il s’agit d’un rachat de credit immobilier assortie d’une caution ou d'un hypotheque, comme son nom l’indique.

Le débiteur va alors consolider uniquement ses crédits à la consommation (auto, moto, prêt personnel), tandis que son bien immobilier (maison ou terrain) servira de garantie et sera soumis à caution. Il obtiendra alors un taux fixe au lieu d’un taux variable. Le rachat de credit hypothèque ou cautionné présente l’avantage de ne pas engendrer de frais de notaire, il s’adresse aux propriétaires de bien immobilier ou en voie de le devenir. Un prêt supplémentaire pourra être accordé le cas échéant. Souvent en effet, le débiteur limite ses projets à cause des crédits souscrits. Avec le rachat de crédit cautionné, un financement de projet demeure possible. 

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://rachatdecredit.zeblog.com/trackback.php?e_id=567934

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Informations sur le rachat de credit, actualités financières - Blog créé avec ZeBlog