Le rachat de crédit immobilier

Par angela67 :: 02/05/2011 à 4:12 :: Rachat credit immobilier

Comme son nom l’indique, il s’agit d’abord d’un rachat de crédit. De plus la considération d’un élément immobilier entre en jeu. Dans un premier temps, qu’est-ce donc que le rachat de crédit et à qui s’adresse-t-il ? Ensuite, comment cela fonctionne-t-il et enfin, pourquoi parle-t-on spécifiquement de rachat de crédit immobilier ?

Le rachat de crédit se présente comme une opération financière destinée à rééquilibrer les finances d’une personne en situation difficile. Généralement il s’agit d’un surendettement, ou de l’incapacité à très court terme de ne plus pouvoir honorer des créances tout en maintenant un niveau de vie décent. Cela arrive pour diverses raisons, notamment le cumul de crédits en cours. Des établissements financiers se sont spécialisés pour résoudre ces cas, en procédant à ce qu’on appelle un rachat de crédit ou refinancement de crédit, ou encore regroupement de crédits. La personne qui détient ces nombreuses créances va prendre l’attache de conseillers financiers qui vont mener une négociation avec les établissements de refinancement. L’objectif consiste à obtenir un taux de remboursement plus flexible, afin que le débiteur soit au moins solvable.

Concernant le bien immobilier, si le débiteur possède un bien immobilier ou s’est endetté pour acquérir ce bien, le rachat de crédit prendra en considération ce titre. Il peut s’agir d’un terrain, d’une maison ou d’un logement. Les biens comme les automobiles ou les meubles, les appareils électro-ménagers ne font pas partie des biens immobiliers. Aussi, le conseiller financier va tenir compte de ce bien immobilier afin d’argumenter sa négociation auprès de l’établissement de crédit. Car il faut une garantie, sinon plusieurs avant de pouvoir prétendre à un rachat de crédit. La banque ou l’établissement de refinancement va donc considérer le bien immobilier pour s’assurer de la solvabilité et de la crédibilité du débiteur. Ce dernier aura en effet plus de temps pour s’acquitter de sa dette, tout en payant une mensualité allégée, il est donc normal que la banque prenne des précautions. Le rachat de crédit immobilier aboutira sur un remboursement plus long, étalé dans le temps.

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://rachatdecredit.zeblog.com/trackback.php?e_id=550899

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Informations sur le rachat de credit, actualités financières - Blog créé avec ZeBlog